Conférence Gesticulée

Le Centre social Le Picoulet accueille la conférence gesticulée « Un pavé dans la bulle » par Jérémie Letord, organisée par Ressources Alternatives

Jeudi 15 février 2018 à 19h30

lien vers l’événement Facebook ici

Suivi le lendemain 16 février à 9h30 d’un atelier intitulé « S’allier et agir » pour approfondir les réflexions et questions abordées par Jérémie.

 

« Moi, ce que je voulais c’était changer le monde… à plein temps. Pour ça il fallait que je sois avec les gens, alors je suis devenu travailleur social. Plus précisément animateur socioculturel. Quand j’ai été formé on m’a dit “vous allez faire de l’animation, de l’éducation populaire”. Ca semblait coller avec mes envies d’un monde meilleur. Dans les associations où j’ai travaillé, il fallait que je transmette des valeurs aux gens, aux vieux, aux jeunes, surtout aux pauvres. Et puis j’ai commencé à douter de cette recette…

L’animation a-t-elle encore quelque chose à voir avec l’éducation populaire telle qu’elle s’est incarnée historiquement, dans une volonté de construire radicalement une société plus juste ? Ne se serait-elle pas trop accommodée des logiques de la société capitaliste… au point d’en être devenue un rouage à part entière ?

Le temps de quelques bulles de savon, Un pavé dans la bulle propose de partager des réflexions sur la place du politique et du subversif dans nos métiers, nos formations, nos collectifs et nos actions.

Centre social Le Picoulet, 59 rue de la Fontaine au Roi 75011 Paris

informations : 01 48 06 70 31

Aller à la barre d’outils