Appel à projets Fondation de France

La Fondation de France a le plaisir de vous faire parvenir son appel à projets 2018 « Grandir en cultures » – Donner aux enfants les moyens d’agir. 

A travers cet appel à projets, la Fondation de France entend identifier des projets qui donnent aux enfants et aux jeunes les moyens de devenir des citoyens, acteurs et responsables, pour bâtir une société plus harmonieuse.

En résonnance aux enjeux majeurs qui conditionnent l’évolution de notre société, la Fondation de France souhaite soutenir des projets culturels (artistiques ou scientifiques) structurés en 4 étapes, permettant chacune de :

– Développer l’imaginaire et la créativité, pour cultiver une façon d’être au monde sensible et personnelle;
– S’approprier des savoirs, des techniques et des méthodes de collaboration, en participant à une réalisation collective;
– S’exercer à penser, pour s’interroger sur le sens de ce qui est entrepris et en débattre;
– Accroître sa capacité à agir : selon les cas, les jeunes seront associés à la conception, à l’organisation, à la mise en oeuvre, au suivi ou à l’évaluation du projet.

Vous trouverez ci-après le lien vous permettant de télécharger la plaquette informative de l’appel à projets : 

Appel à projets « Grandir en cultures » 2018

Attention, les candidatures se font en ligne uniquement jusqu’au 25 juillet 2018. Vous trouverez l’ensemble des modalités de candidature de l’appel à projets sur le site de la Fondation de France.

 

Aller à la barre d’outils