28 juin 2016

Projet fédéral 2015 / 2020

C’est notre deuxième projet fédéral qui va nous amener jusqu’à 2020. Le précédent, qui a couvert la période 2012/2014, a fait l’objet d’une évaluation partagée avec tous les centres sociaux et socioculturels adhérant à la Fédération de Paris. Evaluation sans concession qui a pointé nos faiblesses mais surtout a dégagé des pistes de progrès pour y remédier, a souligné la force de nos valeurs communes, l’utilité des chantiers ouverts au profit des centres mais aussi et surtout des habitants qui sont la raison d’être des centres sociaux.
L’année 2015 restera marquée par des évènements qui questionnent les valeurs républicaines. Valeurs que les centres sociaux font vivre au quotidien. Le respect de l’autre, la dignité des personnes, la défense de leurs droits vont continuer à nous animer sans relâche pendant cinq ans.
Va nous mobiliser également la volonté d’aider les habitants à prendre le pouvoir sur leur vie, dans nos associations, dans les quartiers. Cela va bousculer des postures, des pouvoirs établis mais c’est la seule méthode pour parvenir à une citoyenneté active.
Nous invitons chacun à jouer collectif : « Faire Fédération » et « Faire réseau ». Renforçons nos alliances : dans les quartiers, sur le territoire parisien, au sein de la région Ile-de-France, au niveau national. C’est ainsi que nous serons plus forts.

Téléchargeable ici : Projet fédéral 2015 2020

Aller à la barre d’outils