Rosa Parks : Le déconfinement c’est maintenant

Depuis le 11 mai, ce déconfinement était encore très partiel en Île-de-France. Ces derniers jours, Le centre social Rosa Parks a eu le plaisir de vous revoir au centre, de vous reparler et reprendre quelques petites activités collectives. Cela va se poursuivre ces prochaines semaines.

A partir du 2 juin, ce déconfinement sera plus large . Pour autant, le coronavirus circule encore, et la vigilance doit demeurer grande. Aussi pour les activités du centre en intérieur comme en extérieur, la limite de 10 personnes, l’interdiction des activités sportives de groupe et les précautions sanitaires demeurent actives.

Mais la levée de ces interdictions au 22 juin  permet de commencer à imaginer avec les habitants un programme d’été que l’on espère riche, varié, partagé et aéré pour animer le quartier et en sortir. L’équipe vous sollicitera, comme à son habitude, pour récolter vos idées d’animations, vos propositions de bénévolat, vos envies de découvertes.

Preuve d’un retour à une vie moins numérisée, la lettre d’information qui vous a accompagné durant cette longue période de confinement, et vous a un peu aidé à la vivre, va redevenir bimensuelle.

 

Les rendez-vous au centre :

Suite à la réouverture progressive du centre, Le centre reprend l’accompagnement à la scolarité pour vos enfants. Quatre créneaux seront prévus à cet effet.

Bien évidemment, de nouvelles dispositions seront mises en place pour répondre aux conditions de sécurité, à savoir :

  • Chaque créneau est limité à 4 personnes.
  • Le port du masque est obligatoire (en cas de besoin nous pourrons à titre exceptionnelle en donner à vos enfants durant ces temps).
  • L’inscription pour y participer est OBLIGATOIRE et sera faite en priorité aux personnes ayant déjà effectué l’accompagnement à la scolarité avant le confinement.

Lors des premières séances, l’équipe sera bien évidemment ouverte à créer des espaces de dialogue afin que chacun s’il le souhaite puisse partager ses ressentis face au vécu du confinement et de cette situation nouvelle.

Aller au contenu principal