Soleil Blaise s’empare des squares !

Dès le mois de juin l’équipe et les adhérents de Soleil Blaise ont mis à profit la réouverture des squares pour pouvoir retrouver de la convivialité. C’est ainsi que sont nées les terrasses mobiles de Soleil Blaise (photo-jointe).

Ce rendez-vous hebdomadaire a été renouvelé. Il permet des échanges plus décontractés que les rendez-vous d’accès aux droits qui prennent place dans les locaux.

C’est donc dans un square que nous avons lancé les inscriptions aux activités de l’été : sorties pour les adultes et les familles, les enfants et les jeunes, dans Paris, en île de France et au delà.

Celles-ci sont proposées en juillet et août, à l’exception de la période de fermeture, du 3 au 14 août.

Quelques moments laissés libres permettront aussi d’organiser les activités avec les habitant·e·s, jeunes ou moins jeunes.

En parallèle, bénévoles et salariés du centre social se sont organisés pour faire vivre la solidarité, y-compris pendant l’été. En partenariat avec l’Armée du Salut et avec le soutien de la DASES, une distribution alimentaire permet de venir en aide chaque semaine à une vingtaine de familles du quartier.

Découvrez toute la programmation ici : http://soleilblaise.org/

 

Aller au contenu principal