Suite aux demandes des référents seniors du réseau, un groupe de pairs s’est créé afin de mettre en commun nos modes d’action et de favoriser l'échange au sein du territoire parisien. Celle-ci a donc eu lieu au centre social Solidarité Roquette le 26 octobre 2022.
Ce fut l’occasion de discuter du partenariat avec la CNAV qui structure les actions des centres avec une forte exigence sur les rendus. On note aussi l’importance de l’accès aux droits dans nos discussions. Tous témoignent de difficultés grandissantes pour faire face aux demandes en forte croissance avec peu de financement direct. Par ailleurs, les projets seniors souffrent de leur succès avec des demandes toujours plus importantes dans tous les domaines dont les sorties culturelles ou le sport adapté, mais avec des moyens qui stagnent.
Le groupe se réunira à l’avenir pour évoquer ces questions en essayant de développer des initiatives autour de l’auto-organisation et de l’aller-vers tout en continuant le plaidoyer autour de l’accès aux droits.