61 représentant-e-s issu-e-s de 30 centres parisiens ont participé à l'Assemblée Générale de la fédération parisienne le 25 avril 2024, au sein des nouveaux locaux du centre social et culturel La Serre Pouchet.
Une assemblée générale sous le thème du “Village Fédéral”
Le conseil d’administration fédéral a souhaité que cette assemblée générale permette de revivre les temps forts et projets phares de l’année 2023 sous un format le plus participatif et immersif possible.
C’est ainsi que le centre social La Serre Pouchet, a été transformé, le temps d’une après-midi, en Village fédéral, divisé en 6 quartiers différents. Les participant-e-s ont exploré ce village dans le cadre de déambulations collectives, en petits groupes. bénévoles et salarié-e-s ont ainsi pu retracer les activités fédérales et le travail accompli collectivement en 2023 au sein de notre réseau parisien.
Des animations spécifiques ont été développées à cette occasion :
- le jeu de cartes “Allô la Fédé” qui a permi un temps d’échange sur les missions d’accompagnement fédéral et les situations précises de recours au sein des centres ;
- la séquence d’animation Questions pour un Projet de Réseau qui a permis d’échanger autour des axes structurants du projet politique de notre futur projet de réseau national ;
- un atelier de travail sur le plaidoyer (accès aux droits et financement des centres sociaux) ;
- une animation autour des 45 thèmes de l’animation de réseau 2023.
Un grand merci à l’équipe bénévole et salarié-e de la Serre Pouchet centre qui nous a chaleureusement accueilli-e-s et un immense bravo pour le buffet inoubliable concocté par l’équipe de bénévoles.
Par ailleurs, six nouveaux administrateurs-ices ont rejoint le CA de la Fédé
Nous accueillons au collège habitant-e-s :
- Fatima IDRI, bénévole au centre La Serre Pouchet
- Thierry Omejkane, administrateur du centre Didot
- Alan Anic, administrateur du centre Belleville
Nous accueillons au collège salarié-e-s :
- Barka Bouzaga, directrice du centre Cefia
- Yamina Sadouni, assistante administrative du centre Maison bas Belleville
- Jean-Claude Essome, référent EPN au centre Les Rigoles
Enfin, l’assemblée générale a confirmé dans son mandat d’administrateur membre associé Frédéric Jésu, bénévole à ESpace 19, administrateur investi sur les question s éducatives au sein du réseau.